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   QUESTIONS / REPONSES  
  Les questions

1 - Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
2 - Quels sont les frais de transport ?
3 - Quels sont les délais de livraison ?
4 - Qui me livre ma commande ?
5 - Que se passe t-il en cas d'absence lors de la livraison ?
6 - Que se passe t-il en cas de casse lors de la livraison ?
7 - Que se passe t-il en cas de manquants ou d'erreur sur ma commande ?
8 - Que faire en cas de retard de livraison ?
9 - Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
10 - Est-ce que je peux panacher ma commande ?
11 - Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?
12 - Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?
13 - Comment savoir si mon cadeau a bien été réceptionné par son destinataire ?
14 - Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?
15 - Comment régler ma commande ?
16 - Est-ce que je peux régler par chèque ?
17 - Comment obtenir ma facture ?

   1 - Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Toutes les transactions que vous effectuez sur notre site Internet sont sûres à 100%.Ce site Internet est sécurisé par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement par carte bancaire, crypte tous nos échanges, afin d'en garantir la confidentialité. Vos paiements sont directement effectués auprès de notre banque par le biais de notre système sécurisé. Nous ne disposons à aucun moment de vos informations bancaires.
Les informations bancaires sont directement traitées par les établissements bancaires et ne sont ni traitées ni stockées par notre site. Pour garantir cette sécurité et une totale transparence nous avons choisi la solution de paiement sécurisé PAYBOX System®. Pour plus d’informations sur notre partenaire www.paybox.fr
   2 - Quels sont les frais de transport ?

Le frais de port peuvent varier. Nous adaptons les frais de transport en fonction de nos différents partenaires logistique.

   3 - Quels sont les délais de livraison ?
4 à 5 jours sur toute la France (livraison normale).
Temps de livraison moyen constaté. En cas de retard consulter votre compte client pour vérifier l’état de votre commande. La livraison n’est effectué qu’après réception intégrale du règlement.
   4 – Je souhaite convenir d’un rendez-vous pour ma livraison ou
         je dispose d’indications spéciales ?

Lors de la validation finale de votre commande vous disposez d’un champ commentaire pour indiquer vos demandes particulières, informations diverses ou instructions de livraison. Vous pouvez également nous contacter pour fournir vos indications.

   5 - Que se passe t-il en cas d'absence lors de la livraison ?

Votre livraison est expédiée par la Poste :
En cas d'absence, un avis de passage vous indique que vous pouvez récupérer votre colis à la Poste la plus proche de chez vous.
Votre livraison est expédiée par transporteur :
En cas d'absence, notre transporteur prendra contact avec vous pour fixer une heure de passage.

   6 - Que se passe t-il en cas de casse lors de la livraison ?

Nos conditionnements sont étudiés spécifiquement pour le transport du vin. Si toutefois vous constatez une casse, refusez la globalité de la commande et contactez le producteur, il fera le nécessaire pour une nouvelle livraison.

   7 - Que se passe t-il en cas de manquants ou d'erreur sur ma commande ?

Nous veillons minutieusement au respect de votre commande. Si toutefois, une référence venait à manquer ou était erronée, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement.

   8 - Que faire en cas de retard de livraison ?
  N'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons le nécessaire et vous répondrons sous 24 heures.  
Domaine des Raisins Dorés
BERTON Nathalie
40 rue Professeur Debré
37 210 Vernou sur Brenne
Tél. : 09 61 64 99 69
   9 - Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après la dernière étape de validation de votre commande sur notre site, vous recevez immédiatement un récapitulatif de votre bon de commande par E-mail. Vous pouvez également consulter vos commandes dans votre compte client.

   10 - Est-ce que je peux panacher ma commande ?

Comme bon vous semble ! La plupart de nos références sont disponibles à l'unité.

   11 - Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?

Un mail de confirmation du traitement de votre commande vous est envoyé le jour même du départ de votre commande. Vous pouvez également effectuer le suivi de votre livraison directement dans votre compte client.

   12 - Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?

Faîtes votre sélection personnelle ou rendez-vous sur nos pages cadeaux. Puis au moment de la validation de vos coordonnées, vous indiquerez l’adresse du bénéficiaire vous pourrez également lors de la validation de la commande indiquer le message personnel que vous souhaitez lui remettre. La facture n’est jamais jointe avec le colis.

   13 - Comment savoir si mon cadeau a bien été réceptionné par son destinataire ?

Un E-mail de confirmation du traitement de votre commande vous est envoyé le jour même du départ de votre commande. Vous pouvez également effectuer le suivi de votre livraison directement dans votre compte client cela vous permettra de connaître la date de livraison du colis.

   14 - Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez déjà validé entièrement votre commande et votre paiement en ligne et que vous souhaitez-la modifier ou l'annuler, contacter nous le plus rapidement possible. Nous ferons le nécessaire.

   15 - Comment régler ma commande ?

Par CB en ligne ou par téléphone/fax, par paypal, par chèque envoyé par courrier avec la référence de votre commande, par virement bancaire.

   16 - Est-ce que je peux régler par chèque ?
  Oui, il vous suffit d’envoyer votre règlement par courrier en mentionnant au dos du chèque votre N° de commande. Attention à bien libeller le chèque. Pour obtenir les informations exactes sur ce mode de règlement consulter votre compte client.  
Domaine des Raisins Dorés
BERTON Nathalie
40 rue Professeur Debré
37 210 Vernou sur Brenne
Tél. : 09 61 64 99 69
   17- Comment obtenir ma facture ?

Votre facture sera téléchargeable directement dans votre compte client. Les factures sont émises après paiement et expédition des produits. Si vous souhaitez la recevoir par courrier, vous devez en faire la demande.


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